MODALITES – TARIFS

ANIMATION PONCTUELLE

Animation de réalité virtuelle de quelques heures.

Ideal pour un séminaire, une soirée d’entreprise, salons professionnels, un déjeuner client etc..

WORKSHOP

Animation sur un atelier VR d’une journée

Les participants peuvent venir à tout moment de la journée afin de profiter d’une expérience VR.

Idéal pour le bien-être au travail, Team Building, Incentives

ABONNEMENT – Nouveau !

Reprends le concept du workshop mais de façon périodique : procurez un moment d’évasion régulier à vos collaborateurs afin de leur apporter du bien être.

Idéal pour la qualité de vie au travail, la détente

MODALITES – TECHNIQUE

DÉROULÉ DE L’ANIMATION

Virtua Dream c’est simple, on vient et vous n’avez qu’à mettre le casque.

Notre équipe arrive avec tout le matériel nécessaire.
L’installation dure en moyenne 15 min.

Le temps passé en réalité virtuelle dépend de l’animation devisée.
Nous conseillons une immersion de 15 à 20 min par participant, au-delà l’experience peut susciter un inconfort.

Nous restons tout au long de l’animation à vos côtés, pour vous initier au matériel, à sa préhension, aux diverses commandes des applications. Nous veillons sur vous dans la réalité car une fois plongés dans le virtuel, les participants oublient complètement leur environnement.

Nous pouvons venir pour 2 heures comme pour la journée, tout dépend du type d’animation dont vous avez besoin.

Où : 
Paris – Région Parisienne
Possibilité de déplacements nationaux sous conditions

Matériel Requis :
Une table
Une prise éléctrique

Espace Requis : 
Minimum :         2m X 3m
Recommandé :  5m X 5m

MODALITES – MATERIEL

Virtua Dream utilise le meilleur de la VR

Pas de dispositifs mobiles de mauvaise qualité chez nous ! Uniquement de la VR couplée à de puissants PC afin de procurer la meilleure expérience possible.
 

OCULUS RIFT

Un des casques les plus connus du grand public, facile d’utilisation et très abouti. Il offre une immersion sans pareil.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

ÉcranOLED
Définition2160 x 1200
Rafraîchissement90 Hz
Angle de vue110 degrés
Aire de jeu1.5 m x 3 m

Pourquoi ce choix de casques ? Qu’en est-il du Samsung gear VR ?

Car ce dernier propose une expérience déceptive, explication …

En effet, beaucoup de sociétés développent des casques VR partout dans le monde, pour tout type de support comme vous avez pu vous en rendre compte ces derniers mois.
Vous trouverez nombres de prestataire proposant des animations VR mais à l’aide de casque de réalité virtuelle dit « mobiles ». Attention à la déception !

Parmi les plus connu du grand public, l’un d’entre eux revient souvent dans les discussions : « Ah oui la réalité virtuelle, j’ai testé chez un ami le Samsung gear VR et c’est pas mal » et là je me dois de remettre les pendules à l’heure, car oui c’est de la réalité virtuelle mais appauvrie, cela n’a rien à voir avec l’immersion procurée par l’oculus rift ou le HTC Vive.

Pourquoi ? Zoom sur les limitations du casque…

Un champ de vision Réduit :

En effet si le casque Samsung Gear VR semble séduisant niveau prix et facilité d’utilisation, il reste

néanmoins plus un gadget qu’une réelle immersion virtuelle comparé à ses cousins HTC VIVE et OCULUS RIFT car son angle de vue n’étant que de 96° donne plus l’impression de regarder un écran face à soi. En effet la vision périphérique est impactée par cet angle trop court pour une immersion totale.

D’où notre choix du casque de l’Oculus Rift qui a un angle de 110°. Le champ de vision de l’homme pour voir en 3D étant d’environ 114°, ces deux casques rendent l’immersion impressionnante !!

Une utilisation limitée par la batterie …

Un autre problème est que vous utilisez votre smartphone comme support de la réalité virtuelle. Cela demande évidemment à votre téléphone une grande puissance et donc consomme énormément de batterie qui ne tiendra pas longtemps !

Un problème qui n’existe pas sur nos deux casques proposés, étant relié directement à un PC leur fournissant l’alimentation nécessaire.

Une immersion inconfortable

Parlons maintenant du confort d’utilisation : Tous les casques ont une mousse protectrice autour de vos yeux (appelée Foam dans le jargon de la réalité virtuelle), pour les avoir testé, leur qualité et le confort apporté n’est pas le même : si l’Oculus s’en sort honorablement, le Samsung gear VR n’est pas du tout à niveau : des gouttes de sueurs apparaissent très vite même si vous ne faites que contempler un paysage, l’inconfort s’installe alors très vite et les lentilles du casque s’embuent rapidement.

D’ailleurs Virtua Dream n’a pas fait les choses à moitié pour ses propres casques, nous avons pensé à votre confort et avons remplacé les mousses originelles de l’oculus par des Foam en cuir plus moelleux afin de renforcer l’immersion, augmenter le confort d’utilisation et minimiser les risques d’allergies.

Pas de possibilité de se mouvoir

Dernier argument et non des moindres, le samsung gear VR, n’offre aucune possibilité de se mouvoir dans la réalité virtuelle. Vous pouvez regarder autour de vous, en haut et en bas mais c’est tout.
Aucune interaction avec l’univers n’est possible, vous ne pouvez pas avancer ou vous baisser ce qui a tendance à laisser sur sa faim si vous avez déjà testé auparavant ces fonctionnalités avec les autres casques. 

Conclusion : le samsung gear VR bien pour découvrir, trop court pour une vraie immersion

Au vu de ces divers points il apparait que le samsung gear Vr est un bon produit pour découvrir la réalité virtuelle à moindre prix (pour les propriétaires d’un galaxy), mais il faut garder à l’esprit que l’expérience est à des années lumières de l’immersion proposée par les casques haut de gamme que Virtua dream voux propose.