La pression monte pour XBOX alors que Playstation se frotte les mains

Xbox paie son absence de stratégie pour déployer la VR sur ses consoles alors que le PSVR atteint les 700 millions de dollars en vente de casques.

La VR est jeune et l’adoption de cette technologie est encore faible par rapport au monde du gaming traditionnel, mais on ne peut plus ignorer que les ventes de plus en plus nombreuses du PSVR le casque de réalité Virtuel de la Playstation, qui reste un accessoire très coûteux pour la PS4, procure à Sony un bénéfice considérable.
A une période où Sony semble déjà avoir une avance significative dans les ventes de consoles, et où le PSVR affûte l’avantage concurrentiel de ces dernières, la pression s’intensifie pour que Microsoft trouve sa stratégie Xbox VR et ce, rapidement avant de laisser passer le train. lire plus…

Guide de la VR en 2018 – 1 – Histoire – La stéréoscopie

Cet article est le premier d’une longue série qui a pour but de faire un large état des lieux de la réalité virtuelle.
Histoire, Technique, Marché, Champs d’applications, Futur de la VR, nous essayerons d’être le plus complet possible, afin de mieux appréhender le potentiel de cette technologie, quels sont les atouts de cette dernière, et enfin essayer de déterminer si la VR va se démocratiser ou non. 

Alors suivez le guide ! 

En premier lieu et avant de jeter un regard plus général sur la VR actuelle, il me parait nécessaire de revenir sur l’historique de cette technologie dont la base principale, la vue en relief est beaucoup plus ancienne qu’on ne pourrait le penser.
Afin d’immerger l’utilisateur dans une réalité alternative, la VR repose sur une concorde de techniques destinées à tromper le cerveau. lire plus…

Les Sabres Lasers arrivent … en VR

Disney a révélé un partenariat de réalité augmentée avec Lenovo lors de la conférence D23.

A chaque films de Star Wars, son lot de nouveaux liens, des jeux vidéo, des marchandises et à peu près tout ce qui peut porter l’image de R2D2.
Naturellement, la conférence D23 de Disney à Anaheim, en Californie, a vu le déferlement de nouveaux produits venus d’une galaxie « far, far away ».
lire plus…

Le Porno et la Réalité Virtuelle : Une vrai histoire d’amour ?

C’est un sujet important voire prépondérant dans l’univers de la réalité virtuelle que je vais essayer de traiter sur différents axes (financier, accessoires, animations existantes, sociologie, etc..).
Vaste sujet, allez rien que pour vous, je vais débroussailler ce domaine qui est rappelons le, le nerf de la guerre économique mondiale et on comprend tous pourquoi !!!
lire plus…

La réalité virtuelle en équipe, sans fils, c’est possible …. en Arizona

Temps de Lecture : Moins d’une minute

Octane Raceway lance une toute nouvelle façon de consommer de la VR, cette fameuse installation de Karting située dans l’Arizona s’est associé à la société australienne de réalité virtuelle Zero Latency pour ajouter une nouvelle attraction sous la forme d’une scène de réalité virtuelle avancée.

Ouvrant officiellement pendant le « Memorial Day » (jour férié en hommage à tous les combattants américains toutes guerres confondues : 29 mai) à Scottdale.
Les participants harnachés d’un casque VR et un Pc en sac à dos et fusil au poing pourront évoluer et se diriger sur le champ de bataille dans une expérience sans fil, et sans restrictions. lire plus…

Bleszinski donne son avis sur la VR : « Don’t screw this up ! »

Si vous ne connaissez pas encore Cliff Bleszinski par son implication au sein des franchises comme Unreal Tournament et Gears of War, vous vous en souvenez peut être grâce à la vidéo de Kickstarter d’Oculus en 2012, où il apparaissait. Désormais directeur de son propre studio, Boss Key Productions, Bleszinski déclare « chercher des financements pour développer un gros titre VR ».

Selon Gamasutra, qui a participé à la conférence Reboot Develop à Dubrovnik, Bleszinski a indiqué être un early adopter de la réalité virtuelle « dès les années 80 » et « espère que cette renaissance de la VR, sera la bonne ».
lire plus…

Narration interactive et VR : le film dont vous êtes le héros ?

Qu’on se le dise : Netflix et disruption sont deux mots qui vont de pairs, comme Oculus et Rift.
L’entreprise ne se repose jamais sur ses lauriers et cherche constamment des moyens de révolutionner son secteur. Dès lors, il n’est pas étonnant que le service de diffusion caresse l’espoir de casser les normes narratives et de révolutionner l’univers des séries en expérimentant des « narrations interactives »

L’idée d’une narration interactive -bien que certains la rejettent, en la reléguant au simple statut des « livres dont vous êtes le héros » de notre enfance- est faite presque sur mesure pour la VR ! lire plus…

VRgluv, Une main de fer dans un gant de Velours

VRgluv a franchi la barre des 50% de financement en moins de 24h sur sa page Kickstarter !
Le produit est décrit comme les « premiers gants à retour de force abordable » qui incluent « le tracking total des mains et le retour de force (haptique) et la sensibilité à la pression »
Le 31 mars dernier, en direct, VRgluv à révélé ses gants haptiques, compatibles avec l’occulus et le Htc vive : confortables, fonctionnels et abordable (malgré un aspect un peu robotique) et a lancé dans la foulée son kickstarter. lire plus…

Alien Covenant In Utero, l’expérience bluffante en attendant le film

Vous y reviendrez à 2 fois !

Qu’est ce qui est le plus dérangeant ? Entendre le bruit d’un cœur battant à l’abri de votre hôte ? Sortir du corps d’un membre d’équipage et réaliser que vous venez de prendre une vie en « naissant » ? Ou bien les cris de votre première victime lorsque vous lui sautez dessus ?
Pas de bonne réponse : toutes sont inquiétantes et ne mettent pas à l’aise. C’est probablement le but de cette nouvelle expérience VR Alien : Covenant in Utero, et c’est précisément ce que tous les fans de la franchise SF de Ridley Scott peuvent rechercher.

Produit par Ridley Scott et réalisé par David Karlak, l’expérience VR de 2 minutes disponibles sur Oculus Rift.
Qui vous fait vivre un moment terrifiant et dérangeant : la naissance d’un Alien Neomorph. Et juste pour être clair, on rate pas mal de détails lors de la première fois dans ce cauchemar car cette expérience troublante est fortement détaillée.

Bien qu’il s’agisse d’une immersion promotionnelle pour le prochain Film : Alien Covenant, la qualité est telle que ce n’est pas seulement un placement marketing. Inspiré d’une scène du film, Fox s’est associé avec NextVr Studio et des partenaires technologiques comme AMD RADEON et DELL pour donner vie à l’expérience.
Le studio VFX MPC qui a réalisé les effets spéciaux du film, a travaillé directement avec les équipes MPC VR : certains effets du film étant directement intégrés dans la production de « in utero ». Enfin la « motion capture » pour la vidéo a été faite au Technicolor Expérience Center.

Vous pouvez retrouver la vidéo 360 sur la boutique d’Oculus Rift et il y aura un teaser 360° disponible sur Facebook.

.

Gabe Newell : « La résolution des casques VR sera incroyablement haute dès 2018/2019 »

On va bientôt sortir de cette situation un peu étrange où la VR est plutôt basse résolution pour passer à une ère où la VR possédera une résolution plus haute que tout le reste, avec une fréquence de rafraîchissement plus élevée que ce qu’on pourra avoir sur nos PC et smartphones. On verra la VR dépasser toutes les autres technologies d’écrans et on commencera à assister à ce phénomène en 2018 et 2019 quand on commencera à parler de résolutions incroyablement hautes.

Retrouvez l’article entier sur le site d’ETR

Catégories

Les Sabres Lasers arrivent … en VR

Les Sabres Lasers arrivent … en VR

Disney a révélé un partenariat de réalité augmentée avec Lenovo lors de la conférence D23. A chaque films de Star Wars, son lot de nouveaux liens, des jeux vidéo, des marchandises et à peu près tout ce qui peut porter l’image de R2D2. Naturellement, la conférence D23...

lire plus
VRgluv, Une main de fer dans un gant de Velours

VRgluv, Une main de fer dans un gant de Velours

VRgluv a franchi la barre des 50% de financement en moins de 24h sur sa page Kickstarter ! Le produit est décrit comme les "premiers gants à retour de force abordable" qui incluent "le tracking total des mains et le retour de force (haptique) et la sensibilité à la...

lire plus

Catégories