Bleszinski donne son avis sur la VR : « Don’t screw this up ! »

Si vous ne connaissez pas encore Cliff Bleszinski par son implication au sein des franchises comme Unreal Tournament et Gears of War, vous vous en souvenez peut être grâce à la vidéo de Kickstarter d’Oculus en 2012, où il apparaissait. Désormais directeur de son propre studio, Boss Key Productions, Bleszinski déclare « chercher des financements pour développer un gros titre VR ».

Selon Gamasutra, qui a participé à la conférence Reboot Develop à Dubrovnik, Bleszinski a indiqué être un early adopter de la réalité virtuelle « dès les années 80 » et « espère que cette renaissance de la VR, sera la bonne ».
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Narration interactive et VR : le film dont vous êtes le héros ?

Qu’on se le dise : Netflix et disruption sont deux mots qui vont de pairs, comme Oculus et Rift.
L’entreprise ne se repose jamais sur ses lauriers et cherche constamment des moyens de révolutionner son secteur. Dès lors, il n’est pas étonnant que le service de diffusion caresse l’espoir de casser les normes narratives et de révolutionner l’univers des séries en expérimentant des « narrations interactives »

L’idée d’une narration interactive -bien que certains la rejettent, en la reléguant au simple statut des « livres dont vous êtes le héros » de notre enfance- est faite presque sur mesure pour la VR ! lire plus…

VRgluv, Une main de fer dans un gant de Velours

VRgluv a franchi la barre des 50% de financement en moins de 24h sur sa page Kickstarter !
Le produit est décrit comme les « premiers gants à retour de force abordable » qui incluent « le tracking total des mains et le retour de force (haptique) et la sensibilité à la pression »
Le 31 mars dernier, en direct, VRgluv à révélé ses gants haptiques, compatibles avec l’occulus et le Htc vive : confortables, fonctionnels et abordable (malgré un aspect un peu robotique) et a lancé dans la foulée son kickstarter. lire plus…

Alien Covenant In Utero, l’expérience bluffante en attendant le film

Vous y reviendrez à 2 fois !

Qu’est ce qui est le plus dérangeant ? Entendre le bruit d’un cœur battant à l’abri de votre hôte ? Sortir du corps d’un membre d’équipage et réaliser que vous venez de prendre une vie en « naissant » ? Ou bien les cris de votre première victime lorsque vous lui sautez dessus ?
Pas de bonne réponse : toutes sont inquiétantes et ne mettent pas à l’aise. C’est probablement le but de cette nouvelle expérience VR Alien : Covenant in Utero, et c’est précisément ce que tous les fans de la franchise SF de Ridley Scott peuvent rechercher.

Produit par Ridley Scott et réalisé par David Karlak, l’expérience VR de 2 minutes disponibles sur Oculus Rift.
Qui vous fait vivre un moment terrifiant et dérangeant : la naissance d’un Alien Neomorph. Et juste pour être clair, on rate pas mal de détails lors de la première fois dans ce cauchemar car cette expérience troublante est fortement détaillée.

Bien qu’il s’agisse d’une immersion promotionnelle pour le prochain Film : Alien Covenant, la qualité est telle que ce n’est pas seulement un placement marketing. Inspiré d’une scène du film, Fox s’est associé avec NextVr Studio et des partenaires technologiques comme AMD RADEON et DELL pour donner vie à l’expérience.
Le studio VFX MPC qui a réalisé les effets spéciaux du film, a travaillé directement avec les équipes MPC VR : certains effets du film étant directement intégrés dans la production de « in utero ». Enfin la « motion capture » pour la vidéo a été faite au Technicolor Expérience Center.

Vous pouvez retrouver la vidéo 360 sur la boutique d’Oculus Rift et il y aura un teaser 360° disponible sur Facebook.

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Gabe Newell : « La résolution des casques VR sera incroyablement haute dès 2018/2019 »

On va bientôt sortir de cette situation un peu étrange où la VR est plutôt basse résolution pour passer à une ère où la VR possédera une résolution plus haute que tout le reste, avec une fréquence de rafraîchissement plus élevée que ce qu’on pourra avoir sur nos PC et smartphones. On verra la VR dépasser toutes les autres technologies d’écrans et on commencera à assister à ce phénomène en 2018 et 2019 quand on commencera à parler de résolutions incroyablement hautes.

Retrouvez l’article entier sur le site d’ETR

TEST AUDIO SHIELD : La realité virtuelle en musique

Audio Shield est le résultat du croisement de la réalité virtuelle et des jeux musicaux tel que par exemple Guitar héro ou let’s dance en leur temps.
Le concept de ces derniers est simple mais efficace : effectuer des actions (jouer de la guitare ou danser) en rythme en accord avec la chanson choisie.

Audio Shield reprend donc ce concept qui a fait ses preuves et l’applique en réalité virtuelle. Une très bonne idée d’autant plus que la réalisation est quasi parfaite, et le gameplay (structure du jeu) très bien pensé, ré-invente le genre.
Le concept tient en quelques lignes : lire plus…

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