Disney a révélé un partenariat de réalité augmentée avec Lenovo lors de la conférence D23.

A chaque films de Star Wars, son lot de nouveaux liens, des jeux vidéo, des marchandises et à peu près tout ce qui peut porter l’image de R2D2.
Naturellement, la conférence D23 de Disney à Anaheim, en Californie, a vu le déferlement de nouveaux produits venus d’une galaxie « far, far away ».

Cependant, l’une des révélations les plus intéressantes a été l’arrivée d’un casque de réalité augmentée spécialement conçu pour le contenu basé sur Star Wars.
Développé en partenariat avec Lenovo, le casque nécessite un smartphone, à l’instar d’autres options de VR mobiles telles que le Samsung Gear VR ou le Google DayDream View.
Au cours de la conférence, Disney a montré une courte vidéo révélant quelques concepts ambitieux du jeu comme par exemple conflits terrestres intenses remplis de soldats et des hordes itinérantes d’AT-AT.
Une variété d’autres expériences exclusives prenant place dans la fameuse galaxie viendront également s’ajouter par la suite sur l’appareil, en commençant notamment par Star Wars Jedi Challenges. Ce premier jeu AR (réalité augmentée) permettra aux joueurs de manipuler un contrôleur prenant la forme (réelle) d’un sabre laser modélisé d’après ceux d’Anakin, Luke, et Rey.
Dans la réalité, le contrôleur ressemble plus à un couteau laser qu’un sabre mais dès que le casque est enfilé, la légendaire arme des Jedi se révèle en entier.

Disney a également révélé des plans pour apporter Holochess (les échecs virtuel) pour le casque à venir. Il s’agit d’un jeu de plateau holographique qui peut être vu joué à la fois par Chewbacca et C-3PO à bord du Millennium Falcon dans Star Wars Episode IV.


Aucune date de sortie n’a été définie ni pour le casque ni pour les expériences. Toutefois, selon le site officiel, l’appareil sera «bientôt disponible pour Best Buy et Lenovo.com».

Parmi les autres annonces à retenir, citons l’expérience exclusive VR de Marvel Powers United Oculus Rift. Le titre à venir permettra aux joueurs de se mettre dans la peau de certains des héros les plus célèbres de Marvel et combattre des vagues d’ennemis côte à côte avec leurs amis.

Disney a une forte volonté pour les projets VR et AR espérons que cette orientation continue et aide les enfants (ou les plus grands) à vivre leurs rêves comme brandir un sabre laser ou déchaîner le pouvoir destructeur d’un Hulk.